Henry-Pacifique Mayala
Coordonnateur du Baromètre sécuritaire du Kivu
Bio
Henry-Pacifique Mayala est le coordonnateur du Baromètre sécuritaire du Kivu (KST) un projet conjoint d’Ebuteli, le Groupe d’étude sur le Congo (GEC), Human Right Watch et de la Fondation Bridgeway.
Henry-Pacifique est un professionnel humanitaire avec plus de dix ans d'expérience dans le secteur de la recherche et la gestion de l’information, afin de faciliter des processus décisionnels et mécanismes de coordination fondés sur des données probantes. Il a travaillé pour RHA, INSO, Unicef & iMMAP dans l’analyse contextuelle et la compréhension des dynamiques socio-sécuritaires et d’accès humanitaires dans les régions du Sahel et de l'Afrique centrale.
Activiste et défenseur des droits humains, il est récipiendaire et membre des prestigieux réseaux YALI & CHEVENING. Il est contributeur et a publié ses réflexions au Desk Africain d’analyse stratégique : l'AFRIDESK.
Henry-Pacifique est fellow au Forum International sur la stratégie, titulaire d'une maîtrise en sciences politiques (gouvernance et sécurité) internationale de la Birberk, University of London.